Les conservateurs et les changements climatiques: une vraie farce

Publié par Gabriel Parent-Leblanc , en date du: 19.11.10


Surprise de mauvais goût mercredi dernier: le sénat élimine le projet de loi C-311 du NPD portant sur les changements climatiques.

Le NPD et son chef, Jack Layton, travaillent dur depuis 4 ans sur ce projet pour qu'enfin soient prises des mesures de réduction d'émissions de gaz à effet de serre sérieuse. En effet, le projet aurait ordonné au gouvernement de prendre les mesures nécessaires afin de diminuer les émissions de 25% par rapport au niveau de 1990 d'ici 2020 et de 80% d'ici 2050. Bref, des chiffres qui étaient hautement pertinents face au réchauffement climatique.

Seulement, les conservateurs ont toujours été contre ce règlement et ces derniers ont nommé beaucoup de sénateurs partisans ces dernières années. Donc, quand un projet de loi qui ne fait pas leur affaire passe la chambre des communes (ils n'y peuvent rien, ils sont minoritaires en chambre), ils le cassent au sénat.

C'est vraiment dégueulasse. Il n'y a pas d'autres mots.

La seule chose que vous et moi, simples citoyens, pouvons faire, c'est de la pression. Je vous encourage fortement à faire part de votre mécontentement aux têtes dirigeantes du pays. La fondation David Suzuky vous permet de le faire facilement via cette page (seulement en anglais par contre):


Sources: