Opinion publique face au gaz de schiste

Publié par Gabriel Parent-Leblanc , en date du: 24.10.10


Deuxième petit article, encore sur l'exploitation du gaz de schiste...Je promets d'aborder d'autres sujets après!

Je tenais à retourner sur le sujet pour exposer des statistiques intéressantes quant à la popularité du projet de l'exploitation de ces gaz.

Selon un sondage électronique CROP,
  • 40% des Québécois estiment que la découverte de gaz de schiste est une mauvaise nouvelle
  • 34% des Québécois font peu confiance au gouvernement Charest dans le dossier 
  • 42% des Québécois ne font pas du tout confiance au gouvernement Charest dans le dossier (76% de la population ne leur ferait donc pas confiance...)
  • 38% des Québécois font peu confiance à l'industrie gazière dans le dossier 
  • 43% des Québécois ne font pas du tout confiance à l'industrie gazière dans le dossier (81% de la population ne leur ferait donc pas confiance...)
  • 48% des Québécois croient que le gouvernement devrait imposer un moratoire sur la prospection de gaz de schiste, le temps que le BAPE (Bureau d’audiences publiques sur l'environnement) ait terminé son travail et que de nouvelles règles encadrent l'industrie.

Ces chiffres sont assez clairs merci, les Québécois ne veulent pas de l'exploitation du gaz de schiste, du moins pas avant d'avoir de sérieuses études quant aux dommages à long terme qu'une telle industrie peut amener et comment y remédier. 

Finalement, pour ceux qui sont pour un moratoire dans le dossier, faites signifier votre position à l'Assemblée nationale du Québec en signant cette pétition: